Objectif premier, Haute Borne RDV vendredi 12h sur le parking du canyon avec dans l'ordre d'arrivé :
Tomtom et Marjo quasi à l'heure
Troll avec seulement 3/4 d'heure de retard
Dr Troll qui n'aurait eu que 3/4 d'heure aussi si il avait pris le temps de regarder l'accès au canyon plutôt que la commune où coule le canyon ! Bilan 1h30 de retard
Avec tout ça on se jette à l'eau vers 14h30 et de l'eau il n'en manque pas !


on en profite pour travailler nos techniques d'eau vive


et de saut dans le bouillions avec Dr Troll droit comme un I comme y disent dans le manuel !



Et version vrac de tomtom



Cependant devant le déchainement des éléments dans un canyon habituellement très joueur l'équipe renonce à mi canyon après 4h de progression (soit le temps normalement nécessaire pour faire le canyon) et pic droit dans la pente pour sortir du canyon. Bilan niveau d'eau pas si au vert que ça
Reste à trouver un coin pour faire dodo, c'est chose faite vers 20h sur la route vers le canyon suivant Fustugère.





Comme on peut le voir, le temps non plus n'est pas autant au vert qu'on l'espèrait sur le plateau de Lozère / ardèche en ce début mai !
Le lendemain matin temps tous gris, grand vent (la tente a passé la nuit a nous tomber sur la tête !)(mais comme c'était pas le ciel on a pas eu peur) et sans confiance dans la météo on aurait plié le camps et remonté vers le nord (un comble !! on descendait au sud pour le beau temps et on remonte finalement pour l'avoir) Donc considérant la météo on descend un peu plus bas, changement de décors, grand soleil les températures remontent ouf!!

Objectif Fustugère, sympathique canyon vertical, ou une bonne maitrise des techniques de corde est nécessaire, c'est ce qui est marqué dans le topo et je pense qu'on confirme tous les 4 !



Picnic dans le canyon au niveau d'une magnifique vasque à plouf





Là encore nous n'avons pas manqué d'eau !





Comme dit dans le topo c'est vertical n'est ce pas thomas ?



Attention cailloux !



Juste avant la sorti on a surpris des crapauds en pleine action



Sortie en milieu d'après midi, petit conseil de guerre pour savoir ce qu'on fait bilan départ pour un bivouak au niveau d'une entrée de grotte du coin. Personne n'étant d'accord sur le nom exact du trou, donc j'ai oublié les nombreuses propositions. On y a croisé un groupe de spéleo de la région parisienne mais sans golfeur cette fois ci! Eux non plus n'étaient plus très sur du nom du trou... tout se perd ma brave dame !
Quoiqu'il en soit on n'y est vachement mieux qu'hier ! la preuve en image :



Et nous passons une sympathique soirée arrosée mais pas d'eau ou nous avons eu l'occasion de rencontrer une chauve tomtom



Et une marjo-chaise animal poilu (même aprés épilation) croisé avec une chaise de camping



Finalement Dimanche on se dirige vers le Riossec un canyon normalement sec réputé ne couler que quelque jours par an... et comme on a eu beaucoup de chance, il y avait de l'eau!! sauf que... pas prévu on avez laissé les néo à l'auto et on avait tous une flemmingite aigue donc pas parcouru!!

Et ceci à conclu notre sympathique petite aventure ardéchoise
Tcho
Dr Troll